Главная > Ссылки > Anciens séjours > Camps PERCEPTION > Les Druides
Depuis la nuit des temps, les druides captivent notre imaginaire. D’où viennent-ils ? Qui étaient-ils ? S’ils étaient à la fois guides religieux et médecins, ils étaient également enseignants, philosophes, conseillers… Tu participeras à de véritables travaux archéologiques, tu partiras découvrir les lieux chargés de magie et les nombreuses forêts ayants pu abriter des Druides qui entourent le centre… Tu pourras réaliser de belles reconstitutions et ainsi remonter le temps en pénétrant dans les connaissances et croyances ancestrales. Tu obtiendras à la fin de ton séjour le diplôme des Druides car tu sauras quels arbres étaient importants pour leurs cultes, comment ils soignaient les personnes de leur communauté etc.
Mais avant tout, tu participeras à un véritable projet scientifique unique qui te plongera dans le cœur même du monde de la nature et des hommes : Comment les druides reconnaissaient-ils les plantes ? Comment faisaient-ils pour connaître leurs propriétés médicinales ? Quel était le rapport entre les hommes et la nature ? En répondant à ces questions et à celles que tu te poses, tu feras partie d’une grande aventure et tu repartiras avec plein de souvenirs ! Et n’oublions pas que non loin de là, la Forêt De Vallin est proche en renommée de détrôner la forêt de Broceliande...
Un film pour voir quelques images de ce séjour :
Les séjours « archéologie » du Programme PERCEPTION, dont ce séjour « Les Druides » proposé aux 10-12 ans, collaborent à la prospection menée par les enfants sur les sites archéologiques néolithiques qui se trouvent proches du Centre. Plusieurs jeunes participants à d’autres séjours OSI de 10 à 12 ans ont déjà mis à jour des pièces de collection qui sont aujourd’hui conservées dans la vitrine des pièces archéologiques du Centre de Séjours... Les enfants inscrits sur le séjour «Les Druides» passent principalement leur temps à explorer les végétaux et leurs propriétés chimiques telles qu’anciennement utilisées par nos ancêtres.